Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOLARI
2 mars 2016

J'ai nagé avec les dauphins en Méditerranée

Voilà une expérience dont j'ai hésité à parler sur ce blog, tant elle hérisse le poil de certains. Mais je trouve que la bien-pensance est déjà bien assez implantée pour que j'en rajoute une couche en m'auto-censurant. Bref, j'ai finalement décidé de vous parler de ce jour où j'ai nagé avec des dauphins à Mandelieu. Je sais déjà que je n'oublierai jamais ce moment où ma main s'est posée sur l'un d'eux : sa peau avait l'étrange texture du cuir. Je pourrais vous relater mon aventure pendant des heures, mais j'ai surtout envie de partager avec vous ce que j'y ai découvert sur le dauphin. Parce que cela risque de vous surprendre, mais le dauphin n'est pas le gentil petit animal qu'on voit trop souvent en lui. Ils peuvent avoir l'air innocents, avec leur tête toute souriante qui émerge de l'eau. Mais c'est seulement un leurre : car c'est en réalité un puissant mammifère. On le découvre de suite lorsqu'on entre dans leur élément : ce sont des montagnes de muscles. Ils pèsent cinq fois notre poids et s'avèrent assez puissants pour tuer un requin, pour peu qu'ils s'y mettent en groupe. D'ailleurs, un dauphin m'a bousculé à un moment et je peux vous dire que j'en ai eu mal au dos pendant deux jours ! A cette puissance s'ajoute le fait que le dauphin est loin d'avoir un comportement pacifique. Une des organisatrices a d'ailleurs révélé qu'il ne faut jamais nager avec eux en période de rut, c'est ils peuvent alors être exceptionnellement agressifs ! Elle m'a aussi expliqué que les dauphins faisaient partie des très rares mammifères à kidnapper et opérer le viol en bande. En effet, il n'est pas rare que des gangs de dauphins mâles s'associent pour coincer une femelle dans un coin, exterminer son petit pour qu'elle ovule à nouveau, et la monter ensuite les uns après les autres, parfois pendant des jours ! Mais cela ne change rien au fait que lorsque je pense au fait que j'ai nagé à leurs côtés à Mandelieu, je suis ému. Ce sont peut-être des êtres redoutables, loin des clichés qu'on a pu bâtir sur eux, mais il n'en reste pas moins irrésistibles ! Si vous souhaitez vivre la même expérience, suivez le lien pour les détails pratiques : http://www.tematis.com/nager-avec-les-dauphins.html

11349251_244486572553125_1203227262_n

Publicité
Publicité
Commentaires
KOLARI
Publicité
Archives
Publicité