Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOLARI
27 septembre 2017

En L-39

Pour beaucoup, le ciel est cette chose bleue ou grise qui est au-dessus de leur tête. C'est une chose vide et uniforme, à laquelle on prête peu attention. Mais pour moi, il aura à jamais une autre signification. Pour moi, ce sera à jamais l'endroit où, il y a deux semaines de ça, j'ai goûté à la voltige aérienne... à bord d'un avion de chasse ! J'ai réalisé cette expérience à Paris, et je serais bien incapable de trouver des mots pour décrire un tel moment ! Le problème, c'est que toute autre expérience risque de sembler terne, en comparaison. Depuis ce jour, je ne vois plus trop quel genre d'activité je vais bien pouvoir faire ensuite. Car je les collectionne depuis un moment. En fait, chaque fois que je peux tenter une activité qui sort des sentiers battus, je me lance ; je fonce, tête baissée. Pas mal de gens trouvent ce comportement étrange. Mais il y a une raison à tout ça. Voilà deux ans, j'ai perdu un ami avec lequel j'ai grandi. Et je dois dire que cette perte m'a fait beaucoup réfléchir. Car en fait, je me suis rendu compte que j'étais mortel. Alors certes, je le savais depuis longtemps. Mais cela restait avant cet événement quelque chose de flou, de lointain. Cette disparition m'a montré à quel point c'était au contraire bien réel, et à quel point ça pouvait arriver n'importe quand. Et je peux vous assurer qu'il est très difficile de passer ses soirées devant un écran quand on sait à quel point la vie est éphémère ! Cette pensée vous exhorte à passer à l'action, à ne pas se contenter de rester sur le bord de la route. Quelqu'un m'a dit un jour que les gens ayant eu une maladie grave savourent leur chance. Et c'est exactement ça qui m'est arrivé, d'une certaine manière. Tout ça pour vous dire : vivez votre vie sans la remettre à plus tard. N'oubliez pas à quel point le temps passe vite : profitez au maximum de vos proches, vivez toutes les expériences qui vous tendent les bras. Parce qu'un jour, vous n'en aurez plus la possibilité. Et si mon vol en avion de chasse fait battre votre petit coeur, ne tergiversez pas : tentez l'aventure ! Pour plus d'informations, c'est par ici que ça se passe. A lire sur le site internet de ce de baptême en avion de chasse. http://www.vol-l39.com

Publicité
Publicité
Commentaires
KOLARI
Publicité
Archives
Publicité