Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOLARI
13 octobre 2022

Et si votre avion est touché par des oiseaux

Le mois dernier, j'ai offert quelques conseils sur la façon de vaincre la flambée estivale. Il fait très chaud à l'extérieur, les performances globales sont réduites, les conditions météorologiques ne sont pas toujours les meilleures, et bien d'autres. En fait, il y a un sujet que nous n'avons pas vraiment exploré, et c'est ... les oiseaux sauvages. Cue la musique dramatique. Parce qu'ils sont à peu près partout. Depuis la dernière publication, au cours des 2 dernières semaines, j'ai possédé deux attaques d'oiseaux de compagnie tout en étant instructeur. Ni avait été désastreux, mais chacun de ceux-ci minimise notre vol rapide (donc beaucoup plus simplement gênant). La photo mentionnée précédemment provient de l'accident initial avec un oiseau. Un élève et moi avions également effectué quelques tours de la routine et étions très familiarisés avec l'esquive des oiseaux sauvages des leçons précédentes. Lorsque nous avons découvert un petit oiseau de compagnie qui nous arrivait, nous ne nous sommes pas inquiétés, nous avons simplement essayé de contourner et de l'éviter. Au départ, il semblait que nous étions passés de l'évidence jusqu'à ce que finalement nous ayons remarqué un «ding» à travers le côté gardé. Nous avons examiné l'autre arrière, puis vérifié la jambe de force et les éléments pour découvrir où il a heurté mais ne pouvions pas voir quelque chose. MAIS, nous l'avons remarqué, et même si nous n'étions pas sûrs à 100% exactement de l'endroit où cela s'est produit, nous avons pris la décision de simplement arrêter complètement. Juste après avoir quitté la rampe, nous avons vu où réussir la jambe de force. Les techniciens ont confirmé que notre examen sans dommage était terminé! Maintenant, la grève des oiseaux, montant 2: celle-ci était un peu plus spectaculaire (et amusante pour ceux qui ont un rire horrible comme moi). Par opposition à un Cessna, un étudiant différent et donc j'ai été dans votre SR20 que nous avons appelé «Sherman». N'évaluez pas, c'est un avion incroyable et si nécessaire un titre incroyable! Anywho, Sherman, moi-même et aussi l'élève ont juste été enlevés pour le décollage et ont commencé à apporter la puissance. Alors que les instruments du moteur et la vitesse avaient été examinés, nous avons remarqué qu'une ombre noire a frappé notre pare-brise et roulé. Ainsi, la force a été rétablie et alors que nous maintenions un contrôle positif sur l'avion, nous avons informé la tour que nous possédions un impact d'oiseau réalisable et avons jugé nécessaire de quitter la cabine pour s'arrêter. Après avoir été accrédités, nous nous sommes éloignés et avons arrêté sans délai. C'est là que nous avons découvert un flux sanguin dans le capot ... il n'a pas seulement heurté le pare-brise. Donc, j'ai encore nommé la tour et j'ai mentionné que nous voudrions un remorquage vers les hangars. Pendant que nous attendions, nous devions clairement enregistrer l'événement en prenant un selfie! J'ai reconnu que cela se produisait également sur le blog une fois la prochaine fois, donc j'ai voulu saisir la confirmation. Après avoir fait vérifier le moteur par nos techniciens de traction arrière et approuvé encore une fois aucune blessure structurelle, Sherman était de retour dans la série de vols. Donc, je suis conscient d'une chose à laquelle vous pensez peut-être: pourquoi ont-ils réussi à se fermer pour l'attaque du perroquet? Dans les deux cas, je n'étais pas sûr à 100% de l'endroit où les oiseaux de compagnie frappaient. Et dans de nombreux cas, je ne peux pas voir uniquement depuis le cockpit les dommages possibles causés par le coup. Les impacts d'oiseaux peuvent être assez amusants comme dans notre deuxième selfie, mais ils peuvent même être aussi critiques que le célèbre Sully sur la situation de la rivière Hudson. Je me rends compte qu'un autre enseignant a apprécié une attaque d'oiseau de compagnie et a continué à voyager par avion parce que "c'était super" et a atterri plus tard pour trouver une énorme bosse à l'intérieur du volet. Même en ce qui concerne les blessures architecturales, pilotage avion Calais que se passe-t-il si elle heurte l'aile et rompt un réservoir de carburant? Il est normal d'être trop sûr et vigilant dans ces cas.

pilotage avion 5

Publicité
Publicité
Commentaires
KOLARI
Publicité
Archives
Publicité