Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOLARI
7 octobre 2016

Mario à Florence

Si Mario et compagnie sont aujourd'hui des icônes mondialement célèbres, cela n'a pas toujours été le cas. Et j'ai eu le privilège de les voir apparaître à leur époque. Il a certes fallu tanner mes parents pendant des mois, mais j'ai fini par obtenir à Noël ma Master System 2. Et quelques mois plus tard, pour mon anniversaire, la Nes. Et cela ne s'est pas arrêté là. Quelques années plus tard, j'ai enchaîné avec la N-Gage, puis avec la fameuse Playstation. Puis tout ça m'est progressivement passé : j'ai trouvé un job, j'ai eu des mômes. Toutefois, il y a peu, j'ai pu retrouver mon amour d'antan. Je me suis en effet rendu à Florence en Italie pour vivre un incentive où j'ai participé à une activité très étonnante : un championnat de jeux vidéo. Et de toutes les animations proposées durant ce voyage, c'est certainement celle-ci qui m'aura laissé le meilleur souvenir. J'ai d'abord été frappé par le changement qui est intervenu dans le jeu vidéo, de manière générale. Le développement des capacités techniques des consoles fait qu'on a maintenant pour ainsi dire le sentiment de regarder un film en jouant, tellement l'ensemble est réaliste. C'est vraiment effarant. Dans les cinématiques, on a même l'impression qu'on regarde des scènes enregistrées dans le réel ! Mais la résolution n'est même pas ce qui m'a le plus marqué. J'ai surtout été étonné par le côté frénétique des jeux actuels. Aujourd'hui, on ne sait où donner de la tête tellement ça bouge dans tous les sens. J'ai un peu eu l'impression d'être un vieil homme, avant de trouver mes repères et de riposter comme il se doit. Parce qu'une chose a grandement changé depuis mon époque : les jeux ne sont plus solo. De fait, on n'a plus uniquement des IA forcément limitées comme ennemis, mais des gens réels très imaginatifs pour vous avoir. C'est nettement plus nerveux, et cela demande vraiment un temps d'adaptation. Mais cela en vaut la peine, et j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la soirée. Et je n'étais apparemment pas le seul ! Soit dit en passant, je vous invite à jeter un oeil sur le site de l'agence qui a goupillé cet incentive à Florence, si vous voulez en savoir plus. D’avantage d’information est disponible sur le site de l’organisateur : http://www.agenceincentive.com/destinations/europe/incentive-a-florence/

Publicité
Publicité
Commentaires
KOLARI
Publicité
Archives
Publicité