Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOLARI
17 septembre 2019

J’aime Kiev

Kiev (Київ en ukrainien et Киев en russe) est la capitale de l'Ukraine. Kiev est une ville riche d'histoire, la situation géographique de l'Ukraine lui a sans doute été profitable. Medova, 2 (plus proche du centre-ville, à 7 km) - Propose beaucoup moins de liaisons aériennes. Wizzair est la principale compagnie utilisant cet aéroport. Le bus 9 relie cet aéroport à la gare ferroviaire centrale et à la station de métro Vokzalna. Le bus 78 va à la station de métro Vasylkivska et le trolleybus 22 à la station de métro Dorohozhychi. La gare ferroviaire Volynsky se trouvé également à proximité et des trains circulent de cette gare à la gare centrale. Milanovic défend la première solution : augmenter la migration de travail. C’est la solution classique en économie du développement. Lant Pritchett, professeur à Harvard, lui a dédié un livre, Let Their People Come, qu’il a laissé en libre accès. Mon étude, « Des visas, pas de l’aide ! », offre une synthèse de ces questions. Milanovic est conscient de la montée de l’extrême droite et propose un compromis : augmenter le nombre de migrants économiques en échange de la diminution de leurs droits. Par exemple, ils pourraient payer plus de taxes. Mais mes étudiants qui ont lu son livre et ne sont pas migrants ont jugé répugnante cette proposition de discrimination. Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes, a trouvé une nouvelle justification à la polémique qui entoure sa présence passée sur une liste étudiante d’extrême droite. Selon elle, c’est l’hebdomadaire Minute qui en est à l’origine. Dans une explication alambiquée, l’ex-ministre chargée des Affaires européennes a estimé ce mercredi, sur CNews, que cette polémique profite à « l’extrême droite ». « Qui est-ce qu’on dérange aujourd’hui ? Devant qui est-ce qu’on est dans les sondages ? Qui est-on en train mettre en difficulté ? L’extrême droite », a-t-elle assuré. Revenant sur la manière dont sa présence passée sur une liste étudiante d’extrême droite a été révélée, elle a raconté s’être « exprimée la première fois le 12 avril, interviewée par Mediapart ». Avant cela, « quand mon entourage m’a interrogée, la question venait de Minute », ajoute-t-elle, laissant entendre que l’hebdomadaire avait précédé le site pour la solliciter sur cette rumeur. Donc, conclut-elle, « Mediapart a recopié Minute. ] soit attaquée par Minute ? Moi, ça m’interroge, et on me dit " Minute dit que vous avez été d’extrême droite".

Publicité
Publicité
Commentaires
KOLARI
Publicité
Archives
Publicité